Manger des légumes à feuilles vertes profite de nombreuses façons à la santé de notre corps. En mangeant des légumes à feuilles vertes, notre corps reçoit beaucoup de nutriments et de fibres.

Nous pourrions manger ces feuilles cuites et surtout crues pour préserver les vitamines. Assurez-vous de laver les feuilles avec de l’eau légèrement chaude avant de les manger non cuites. Cela peut aider à laver les pesticides ou les produits chimiques sur leur surface.

Et pendant la cuisson des aliments à feuilles, il vaut mieux que nous n’y ajoutions pas beaucoup d’épices. Ajouter plus d’épices réduira la valeur nutritive des feuilles et bien évidemment, ne pas trop cuire, cela réduira la valeur nutritive.

Voici 5 légumes rares verts que vous devriez commencer à manger

1. épinards

epi

L’épinard est l’une des feuilles les plus nutritives de la famille des légumes. C’est un légume charnu riche en nutriments comme la vitamine C, le fer et le calcium. Il contient des variétés rares de fibres et de HDL (cholestérol à lipoprotéines de haute densité) ou de bon cholestérol. Manger 100 grammes d’épinards peut vous donner la quantité requise de carotène suffisante pour un adulte moyen.

2.  Moringa oleifera  (feuilles de pilon)

Description de cette image, également commentée ci-après

Le Moringa oleifera est un aliment feuillu que l’on rencontre principalement dans les pays d’Asie du Sud-Est. Il contient des nutriments et des minéraux supérieurs ou équivalents à ceux contenus dans le lait. Il est riche en fer, en vitamine A et en antioxydants essentiels. Et la teneur en vitamine C de cette feuille est beaucoup plus élevée que dans beaucoup de fruits.

3. Boerhavia diffusa

Description de cette image, également commentée ci-après

Boerhavia diffusa  est une plante herbacée très répandue en Inde. Il est riche en minéraux comme la vitamine C, en fibres et en phosphore. L’utilisation de cette plante à base de plantes présente divers avantages pour la santé, tels que l’augmentation de la production de sang et l’augmentation du pouvoir immunitaire. En dehors de cela, il est également un remède naturel efficace pour soigner les éternuements, la toux, l’asthme, les douleurs cardiaques, le diabète et les amas.

Lisez également dans la catégorie traitement traditionnel: purification sanguine par ventouse 

4. Colocasia

Description de cette image, également commentée ci-après

Colocasia  est originaire du sud-est de l’Asie et principalement du sous-continent indien. Il est riche en acides aminés équivalents à ceux contenus dans le lait et les œufs. Et contient des nutriments essentiels comme le carotène, les acides gras oméga 3 et l’acide folique.
Le cholestérol HDL (cholestérol à lipoprotéines de haute densité) ou un bon cholestérol dans la colocasie le rend sain pour les patients atteints de cholestérol

5.Thulasi

Description de l'image Ocimum tenuiflorum2.jpg.

Thulasi est une plante que l’on voit principalement dans les régions du sous-continent indien et qui est également cultivée dans toutes les régions de l’Asie du Sud-Est. ‘Thulasi’ est un nom indien pour cette herbe, sacré basilic ou Ocimum sanctum  sont les autres noms scientifiques.

Cette herbe est mentionnée à de nombreux endroits dans la science ancienne de l’Ayurveda pour ses bienfaits médicaux. Tulsi est un ingrédient commun dans la préparation des  remèdes maison pour la fièvre, le rhume, l’asthme, la bronchite et les problèmes de peau. Il est également très efficace dans le traitement des infections bactériennes et virales.

Ce sont 5 variétés parmi les légumes à feuilles vertes qui sont les plus puissantes nutrionnellement. Bien sûr, leur utilisation produira des avantages extraordinaires pour la santé.

Partager c’est aimer