Nous vivons à l’ère des smartphones, des ordinateurs portables et d’Internet. Pour rendre la vie plus intelligente, nous passons peut-être la majeure partie de notre journée devant des ordinateurs portables ou des smartphones. Et nous pourrions ne pas être conscients des inconvénients de telles pratiques pour vos yeux. L’un des problèmes graves est la sécheresse oculaire. Dans cet article, vous pouvez trouver les causes de la sécheresse oculaire et quelques remèdes traditionnels efficaces pour les yeux secs.

L’adoption d’une prescription médicale appropriée et une alimentation saine peuvent permettre d’éviter les problèmes de vue causés par l’utilisation prolongée des smartphones.

  • Lisez également 5 Avantages de l’utilisation de Kumkumadi Tailam (huile de safran)

Causes de la sécheresse oculaire

La sécheresse oculaire survient principalement lorsque nous ne prenons plus de temps de cligner des yeux, même lorsque nous nous fatiguons les yeux à rester longtemps devant des ordinateurs portables. Dans ces cas, nous oublions tout simplement de cligner des yeux.

L’affichage prolongé de l’écran du smartphone peut réduire le taux de clignotement normal des yeux. La lecture d’une petite lettre sur l’écran de votre smartphone crée un stress pour vos yeux. C’est un des facteurs d’affaiblissement de votre vue.

Voici quelques remèdes à la maison pour les yeux secs

  • Cuire le  riz Navara , le blé et les lentilles / Dal. Après la cuisson, manger avec du beurre ajouté. Inclure cela dans votre alimentation une fois par semaine est très bon pour la santé des yeux.
  • Incluez des aliments à feuilles comme les épinards, le  Moringa oleifera, le chou frisé et  Boerhavia diffusa  dans votre alimentation quotidienne. Manger des aliments à feuilles profite à  vos yeux à bien des égards.
  • Mangez des œufs, des noix, des haricots, des céréales et d’autres sources de protéines. Les sources de protéines autres que la viande sont un meilleur choix pour la santé des yeux.
  • Mange des fruits comme la grenade, les raisins et les oranges. Si vous préférez les prendre en jus, ajouter du miel serait un excellent choix.
  • La carotte est un légume idéal pour la santé des yeux et l’amélioration de la vision. La teneur en bêta-carotène (un type de vitamine A) dans la carotte aide la rétine et d’autres parties de l’œil à bien fonctionner.
  • Selon la medecine traditionnelle, il est important de prendre soin de vos pieds et de les protéger pour la santé de vos yeux. Vous devez consulter un praticien ayurvédique pour des prescriptions détaillées à ce sujet. Quoi qu’il en soit, ils recommandent de garder les pieds propres. En outre, je vous recommande d’utiliser de l’huile de Mulla pour masser vos pieds. Assurez-vous de le faire avec les conseils d’un médecin traditionnel.
  • Mettez de l’eau pure dans vos yeux. Cela vous aidera à libérer vos yeux de l’affaiblissement et à nettoyer la poussière ou les particules de saleté à l’intérieur de vos yeux. Assurez-vous de le faire avec des mains propres et de l’eau pure, sinon cela pourrait aggraver les choses.
  • Passez un bon moment pour dormir. Utiliser des smartphones avant de dormir peut réduire le  niveau de mélatonine dans le cerveau. Cela peut entraîner de l’ insomnie (incapacité de dormir) et d’autres problèmes psychologiques.
  • Il existe des médicaments ayurvédiques en gouttelettes pour les yeux sur le marché, tels que  Elaneer Kuzhambu  et  Nayanamrutham . Les utiliser quotidiennement donnera à vos yeux une sensation apaisante, améliorera la vue et guérira le dessèchement des yeux.
  • Des traitements ayurvédiques comme le shirodhara  et le  nethradhara peuvent également être adoptés pour traiter la sécheresse oculaire. Ces traitements ne doivent être effectués qu’après consultation d’un médecin ayurvédique.

Mieux vaut prévenir que guérir

Blogger Cellphone Office Business Notebook

La plupart des problèmes de santé liés aux yeux résultent du mode de vie moderne. Smartphone et ordinateur deviennent un élément essentiel de notre routine quotidienne. Il est inévitable de limiter leur utilisation si vos yeux vous font souffir.

La seule chose que nous puissions faire est de prendre les précautions nécessaires pour protéger nos yeux et limiter leur utilisation. En dehors de cela, vous pouvez pratiquer les remèdes à la maison mentionnés ci-dessus pour les yeux secs.