Les moyens naturels pour améliorer la beauté se font de plus en plus rares dans le monde moderne, où les cosmétiques à produits chimiques régissent l’industrie de la beauté. Mais il y a tout de même des gens très conscients de la beauté et soucieux des conséquences de l’utilisation de cosmétiques artificiels. Et pour eux, les traitements ayurvédiques traditionnels et les remèdes naturels sont les meilleures alternatives. Kumkumadi tailam est l’un des plus efficaces rehausseurs de beauté en médecine traditionnelle.

Avantages de l’utilisation de Kumkumadi Tailam ( huile de safran )

1. Pour l’hyperpigmentation

L’hyperpigmentation est une affection dans laquelle certaines parties de la peau deviennent plus foncées que la peau environnante normale et ce problème de peau assez courant. Même si ce n’est pas un problème de santé grave, mais cela reste très embarrassant pour ceux qui apportent beaucoup d’attention a leur beauté. 
Kumkumadi tailam est le  meilleur traitement pour la pigmentation de la peau. Et comme il est naturel, il ne provoquera que peu ou pas d’effets secondaires.

2. éclaircit la peau foncée 

Parfois, des problèmes psychologiques tels que le stress, la tristesse, l’anxiété et la colère peuvent assombrir ou assombrir notre visage. Il y a un proverbe «Le visage est le miroir de nos esprits». Ce que nous ressentons dans notre esprit se reflète vraiment sur notre visage. 
Ce type de problème peut être traité avec Kumkumadi tailam. Il rehausse la couleur originale de votre peau et la rend toujours éclatante.

3. Réduire le vieillissement cutané

Les effets du vieillissement sur votre peau et votre beauté sont un problème obsédant pour beaucoup d’entre nous. Le vieillissement rend la peau terne et les rides commencent à apparaître. Si les précautions nécessaires ne sont pas prises, ce processus s’accélère et s’étend dans tout votre corps. Kumkumadi tailam est très bénéfique  pour réduire le processus de vieillissement.

4. Améliorer la beauté de la peau

Comme mentionné dans de nombreux documents traditionnels et conseillé par les anciens ancêtres de l’Ayurveda, l’utilisation régulière de  kumkumadi tailam peut donner à votre peau une apparence rougissante, jeune et toujours éclatante. Ce qui vous rend à son tour beaucoup plus beau et charmant.

5. traitement ayurvédique

Kumkumadi tailam est utilisé comme médicament dans un traitement ayurvédique appelé  Nasyam . Nasyam est le processus d’application d’huile ou de poudre médicinale par les narines principalement pour traiter les maladies de la tête. Comme les narines sont la porte du cerveau, le traitement de cette région par les narines est très efficace.

Ingrédients à Kumkumadi Tailam (huile de safran)

Les ingrédients utilisés dans la fabrication du Kumkumadi Tailam sont principalement des herbes et des racines ayurvédiques. 
Certains d’entre eux sont la fleur kungumam (safran), huile de coco, bois de santal,  zizanioides Chrysopogon ,  Réglisse , extrait de bois de santal, fleur de TamaraEn dehors de cela, ils utilisent beaucoup d’autres variétés rares d’herbes et de racines. En outre, ces herbes rares ne sont présentes que dans les forêts tropicales de pays d’Asie du Sud-Ouest tels que l’Inde, le Sri Lanka et certaines régions de la Chine.