Le rhume et la fièvre sont les maladies les plus courantes dont souffrent la plupart d’entre nous. Si la fièvre dépasse 40 degrés, elle peut être dangereuse et nécessite un traitement, en particulier pour les enfants. Il est toujours recommandé de consulter un médecin si vous avez une température aussi élevée. Cependant, il existe d’autres remèdes traditionnels ayurvédiques pour le rhume et la fièvre, qui sont également très efficaces.

Dans cet article, voyons comment traiter le rhume et la fièvre, avec ces quatre remèdes maison ayurvédiques traditionnels. Peut-être que cela pourrait vous faire économiser de l’argent en médicaments.

4 remèdes traditionnels ayurvédiques pour le rhume et la fièvre

1. eucalyptus

Image result for eucalyptus

L’extrait d’eucalyptus présente de nombreux avantages pour la santé, notamment son effet remarquable dans le traitement du rhume et de la toux. C’est dans cet object que l’huile essentielle d’eucalyptus a été créée.

L’extrait d’eucalyptus est très efficace pour nettoyer votre corps des toxines et des micro-organismes nuisibles qui vous rendent malade. Voyons comment utiliser l’eucalyptus pour le traitement.

  • Faites bouillir 2 à 3 litres d’eau.
  • Ajouter l’extrait d’huile d’eucalyptus dans l’eau bouillante.
  • Et prenez sa vapeur pendant quelques minutes.
  • Cela désengorgera le mucus dans la bronche et le nez. Et peut aider à la décongestion nasale aussi.

2. Extrait de feuille de bétel

Image result for Betel leaf

En dépit d’utiliser cette feuille dans les prières des cérémonies religieuses et de la manger dans un potage. Les feuilles de bétel contiennent de nombreux avantages pour la santé, curatifs et curatifs. Voyons comment cela peut être bénéfique pour soigner le rhume et la fièvre.

  • Faire un extrait de jus de la feuille de bétel .
  • Ajoutez 2 cuillères à soupe de miel à cet extrait de feuille de bétel.
  • Mélangez-les bien et prenez-les deux fois par jour.

3. Gingembre

ginger-1960613_1920.jpg

Le gingembre a une très longue présence historique pour son utilisation dans diverses formes de médecine traditionnelle , y compris l’Ayurveda. Il regorge de nutriments et de composés bioactifs pouvant apporter de puissants avantages pour votre santé, en particulier pour les problèmes courants de rhume et de gorge.

Le gingembre finement haché mélangé avec un peu de miel est un bon remède contre la toux sévère. Cette boisson à base de plantes soulagera rapidement le rhume et la toux.

4. Oignon et Jaggery (sucre de canne)

Onion Bulbs Food Fresh Healthy Ingredientjaggery.PNG

Même si les oignons peuvent vous faire pleurer a chaux de larme. Ils sont parfaits pour la guérison naturelle du le rhume ou la toux.

Voyons comment l’oignon et le jaggery (sucre de canne aggloméré) peuvent être utilisés pour soigner la fièvre et le rhume.

  • Prenez un quart d’oignon frais.
  • Mâchez-le avec un morceau de jaggery.
    Cela peut aider à soulager la congestion thoracique et à éliminer facilement les expectorations.
    Ce qui en fait un traitement efficace contre la toux et la gorge.

Donc, ce sont les 4 remèdes traditionnels ayurvédiques pour le rhume et la fièvre. Essayez-les à la maison et poster un commentaire sur vos résultat !