L’intoxication alimentaire est généralement causée par la consommation de certains produits chimiques ou organismes et d’autres types de toxines. Bien qu’il existe de nombreuses manières de récupérer une intoxication alimentaire, il est préférable de faire appel à une aide d’urgence dans de tels cas. Nos ancêtres ont pratiqué des méthodes comme des médicaments pour soigner les intoxications alimentaires. Et dans cet article, vous pourrez en apprendre davantage sur quelques médicaments traditionnels efficaces contre l’intoxication alimentaire.

Les médecins traitent chaque cas d’intoxication alimentaire selon le type, la substance et la quantité d’aliments contaminés ingérés si la cause exacte est identifiée.

Image result for intoxication food

Les intoxications alimentaires chez les enfants sont des situations où la situation sera beaucoup plus difficile à gérer. Ce sont les parents qui devraient prendre les mesures préventives nécessaires et demander l’aide médicale d’urgence dès que possible

Médicament traditionnel contre l’intoxication alimentaire

Il existe des remèdes naturels contre l’intoxication alimentaire et la récupération, tels que le vomissement, la détoxification complète et le lavage de l’estomac et du tractus intestinal. Il est également nécessaire de prendre bon type de contrepoison  comme le theriaque.

.
Par ailleur il faut souvent reprendre des médicaments après la récupération lorsque le traitement est effectué sans délai et en fonction de son succès.

  • En l’absence d’un accès immédiat à un traitement médical d’urgence, il faut immédiatement faire vomir, purger complètement de système digestif.
  • La meilleure chose à faire pour l’empoisonnement alimentaire à l’époque ancienne qu’ils pratiquaient était la saignée par ventouses ou phlébotomies .

 

  • Lorsque l’intoxication alimentaire a lieu dans des climats chauds ou pendant la saison chaude, le poison se propage rapidement dans tout le système via le sang. Cela provoque la propagation du venin dans les veines et les artères pour atteindre le cœur. Un tel cas est très fatal.
  • Puisque le sang est le moyen qui transporte le venin au coeur et au reste du corps. La victime d’une intoxication alimentaire doit alors s’empresser d’expulser sans délai la toxine mortelle de son corps par la saignée .
    Cela aidera également à chasser le sang toxique et une grande partie du poison qui a déjà atteint la circulation sanguine.
  • Si l’application réussit et que la purgation est intégrale et rapide, le poison n’aura que peu ou pas d’effet.
    En ce sens, le venin sera soit complètement expulsé, soit affaibli et ses effets stoppés