Un implant mammaire est un accessoire artificiel utilisé pour modifier la taille, la forme et le contour du sein d’une femme. Ils sont utilisés de manière cosmétique pour améliorer ou agrandir l’apparence du sein lors d’une chirurgie d’augmentation mammaire. La pose d’un implant mammaire soulève de nombreux problèmes de santé, en particulier lorsque vous êtes enceinte et après la grossesse. Et une question qui préoccupe beaucoup de personnes est la suivante: « est-il sécuritaire d’allaiter avec des implants mammaires? 

Est-ce sécuritaire d’allaiter avec des implants mammaires?

Après la grossesse, l’allaitement va devenir un coup dur si vous avez un implant dans la poitrine. Il est possible de continuer à allaiter avec des implants mammaires, mais la vérité est que cela peut être très dangereux pour votre bébé. De nombreux facteurs entrent en jeu pour déterminer s’il est correct d’allaiter avec des implants. Cela dépend du type d’implants, de la mise en place des implants et de la façon dont l’intervention a été réalisée.

Compte tenu de nombreux facteurs, nous dirions qu’il est dangereux pour le bébé d’être allaité si la mère a un implant dans la poitrine. Nous n’allumons que quelques-uns des principaux facteurs de risque de l’allaitement avec des implants mammaires.

Risques de l’allaitement maternel avec des implants mammaires

  • La principale préoccupation est que les produits chimiques contenus dans les implants peuvent se mélanger au lait maternel. Alors que certains implants sont remplis d’eau saline, d’autres contiennent un produit chimique appelé silicone. Ces liquides entrent en contact avec le lait maternel avant la lactation. Ce qui signifie que le bébé consommera un mélange de lait et de solution saline ou de lait et de silicone. Une trop grande quantité de ce mélange peut être nocive pour le système digestif et les organes internes du bébé.
  • Ce problème est devenu courant chez les mères ayant des implants. Des nerfs blessés, des conduits de lait endommagés et des conduits de lait pincés rendent l’allaitement extrêmement difficile, voire impossible.
  • Les nerfs blessés et les conduits de lait endommagés peuvent réduire considérablement la quantité de lait produite par les seins. Des conduits de lait pincés peuvent bloquer l’écoulement du lait maternel, faire gonfler les seins de manière incontrôlable et causer une douleur intense, et peuvent nécessiter une hospitalisation immédiate.
  • Le type d’incision pratiquée pendant la chirurgie et la région où les implants sont placés peuvent affecter l’allaitement. L’incision faite autour ou à travers le mamelon est la principale cause de lésion nerveuse et de complications des canaux lactifères. Les incisions pratiquées sur le corps, comme sous la poitrine, dans les aisselles, sont moins susceptibles d’endommager les canaux lactifères, les glandes ou les nerfs.
  • La mise en place des implants peut également affecter la capacité d’allaiter. Les implants mammaires peuvent être placés entre le tissu mammaire et le muscle thoracique, ou sous le muscle thoracique afin de ne pas endommager davantage les canaux lactifères et les nerfs. Les implants placés sous le muscle thoracique réduisent le risque de pénétration de silicone dans le lait maternel.

Alternatives sûres pour les implants mammaires

Crèmes d’amélioration mammaire:

Un moyen sûr et efficace d’augmenter la taille de la poitrine sans chirurgie consiste à utiliser la crème d’amélioration de la poitrine de Cups. Il s’agit de la première formule à base de plantes entièrement naturelle qui élimine tous les risques inhérents au passage sous le couteau, garantit que le bébé est nourri correctement sans aucun problème et économise des milliers de dollars en frais médicaux.

La crème d’amélioration des seins de CupsBrand est l’alternative la plus sûre aux pilules d’agrandissement et à la chirurgie mammaire, car elle ne contient pas de produits chimiques dangereux et élimine les dommages potentiels pour la mère et l’enfant. Cette crème est la méthode indolore qui aide les femmes à atteindre la taille de poitrine qu’elles désirent sans risque d’effets secondaires dévastateurs.

La crème d’amélioration des bonnets stimule la croissance des cellules du sein, à la fois dans la peau et dans les glandes mammaires, pour soulever, raffermir et améliorer naturellement le buste. Il est spécialement formulé avec des extraits d’herbes qui luttent contre le cancer du sein, augmentent la formation de cellules mammaires, tout en réduisant les symptômes du syndrome prémenstruel et de la ménopause.

Le mythe le plus important en ce qui concerne l’augmentation de la taille des seins est que la chirurgie est la seule option pour obtenir les résultats souhaités. Vous n’avez pas nécessairement besoin de subir une procédure douloureuse pour améliorer l’apparence de vos seins . Il existe une variété d’exercices pour la poitrine qui peuvent être bénéfiques pour la forme, la taille et la structure des seins.

Exercice:

Si certains exercices sont effectués régulièrement, les seins peuvent paraître plus gros et plus fermes en peu de temps. Faire de l’exercice tout en maintenant un régime alimentaire équilibré ne fera pas que renforcer votre poitrine, il pourra également améliorer votre état de santé général et prévenir des maladies telles que le cancer du sein. Il est important de ne pas perdre espoir et de rester positif tout en travaillant à la réalisation de ces objectifs. La dédicace est un facteur clé dans ce processus, le travail acharné porte vraiment ses fruits!

En choisissant une approche naturelle de l’amélioration mammaire, vous économiserez non seulement des milliers de dollars en frais médicaux, mais vous bénéficierez également à votre bien-être général.

Phytoestrogènes:

Les phytoestrogènes sont bénéfiques pour les femmes qui souhaitent rééquilibrer leurs hormones à l’approche de la ménopause. Soulager les bouffées de chaleur, lutter contre le cancer du sein, améliorer la santé cardiaque et traiter l’acné sont tous liés à une augmentation de l’apport en phytoestrogènes.

Cette substance naturelle aide à lutter contre les symptômes et les affections causés par une carence en œstrogènes. Il a une structure chimique similaire à l’œstrogène de notre propre corps et est capable de se lier aux mêmes récepteurs que l’œstrogène.

30 aliments riches en phytoestrogènes:

  1. Fèves De Soja
  2. Lait de soja
  3. Tempeh
  4. Tofu
  5. Miso
  6. L’avoine
  7. Orge
  8. quinoa
  9. Seigle
  10. La graine de lin
  11. Graines de sésame
  12. Graines de tournesol
  13. Pistaches
  14. Amandes
  15. Châtaignes
  16. Noix
  17. Noix de cajou
  18. Pois chiches
  19. Lentilles
  20. Haricots rouges
  21. Pois cassés
  22. Luzerne
  23. Ail
  24. Chou
  25. Courge d’hiver
  26. brocoli
  27. Les pêches
  28. Des fraises
  29. Abricots secs
  30. Réglisse noire

Comment s’assurer que votre bébé est allaité correctement?

Il est essentiel de s’assurer que votre bébé boit la quantité de lait appropriée pendant l’allaitement. Le bébé devrait avoir 6 à 8 couches mouillées et 3 à 4 selles par jour. Une autre façon de s’assurer que le bébé boit suffisamment est de vérifier le gain de poids et d’allaiter au moins 8 à 12 fois par jour.

S’il semble que le bébé ne reçoit pas assez de lait, il y a moyen d’augmenter la quantité de lait disponible. L’utilisation d’un tire-lait après chaque tétée peut aider à stimuler les seins pour qu’ils produisent plus de lait. Un massage des seins peut également augmenter la production de lait par la stimulation. L’allaitement de votre bébé 8 à 12 fois par jour peut améliorer la quantité de lait produite.

Si une chirurgie mammaire a déjà été pratiquée, il est nécessaire de consulter un médecin avant d’allaiter.