L’épinard est une plante à fleurs très nutritive qui appartient à la famille des amaranthacées. Il est originaire de certaines parties de l’Asie centrale et occidentale. Dans cet article, nous verrons les principaux avantages pour la santé de manger des épinards au quotidien.

epi.jpg

 

Les épinards sont faibles en calories mais contiennent des nutriments riches. C’est l’un des nombreux légumes feuillus que l’on voit de plus en plus souvent lors de la préparation de salades. Les riches taux de flavonoïdes contenus dans les épinards agissent comme antioxydants pour empêcher les cellules de s’oxyder.

Le folate dans les épinards est bon pour la santé du système cardiovasculaire. Et le magnésium aide à réduire l’hypertension artérielle. Des études récentes ont également montré que les épinards aident à maintenir et à améliorer la mémoire et la clarté mentale du cerveau. Mieux encore, ce super aliment vert possède de nombreuses propriétés saines, mais il est difficile de toutes les énumérer en même temps.

Top 9 des avantages pour la santé de manger des épinards chaque jour

1. Il régule le diabète

Diabetes Blood Sugar Diabetic Medicine Ins

L’association américaine du diabète signale les avantages des épinards pour la prévention du diabète de type 1 et de type 2. Les épinards sont l’un des aliments les plus nutritifs, riches en vitamines et pauvres en calories.

Les épinards sont riches en antioxydants connus sous le nom d’acide alpha-lipoïque. L’acide alpha-lipoïque, lorsqu’il est maintenu à un bon niveau dans le corps, peut abaisser le taux de glucose dans le sang et augmenter la sensibilité à l’insuline. C’est un facteur bénéfique pour les épinards chez les patients diabétiques.

  • Attention, si vous etes atteins du diabete, c’est que vos cellule sont rempli de sucre !

2. A le pouvoir de prévenir le cancer

cancer.jpg

Une étude récente menée au Japon a révélé que certains éléments nutritifs du glycol contenus dans les épinards sont capables de détruire un certain nombre de cellules cancéreuses et d’empêcher leur croissance et la propagation de la tumeur. Ils ont testé cela sur une souris et ont découvert qu’elle était capable de supprimer la croissance d’un adénocarcinome du côlon.

Ce nutriment anticancéreux présent dans les épinards peut également réduire la capacité de la tumeur à se fournir au reste des parties du corps. De cette manière, la propagation du cancer peut être prévenue dans une large mesure.

3. Peut prévenir l’asthme

Asthma Inhaler Aerosol Disease Doctor Girl

Le contenu riche en magnésium dans les épinards peut prévenir les symptômes de l’asthme. Des études menées sur des patients asthmatiques ont montré qu’ils avaient tendance à avoir une faible concentration de magnésium dans le sang et les tissus. Ce problème peut être résolu en prenant des aliments riches en magnésium tels que les épinards, ce qui réduit encore le risque de crise d’asthme.

Des études médicales démontrent qu’une prise quotidienne de 400 mg de magnésium peut considérablement réduire les symptômes de l’asthme. En plus de ces épinards également riches en vitamine B qui peuvent prévenir les crises d’asthme liées au stress.

  • Lisez aussi Comment traiter l’asthme naturellement

4. Il réduit la pression artérielle

blood pressure.jpg

Des chercheurs en médecine ont déclaré que certains aliments permettaient de réduire l’hypertension artérielle et les épinards comptent parmi eux. Abaisser la tension artérielle est l’un des principaux avantages pour la santé de la consommation quotidienne d’épinards.

La propriété des épinards de réduire la pression artérielle est principalement due à sa nature dense en nutriments. Les antioxydants sont considérés riches en épinards, cet antioxydant répare les dommages causés à notre corps par les radicaux libres. Les patients souffrant d’hypertension artérielle doivent manger des épinards crus pour obtenir les meilleurs résultats. 

Astuce: Manger les épinards crus dans les salades, les desserts ou les smoothies.

5. maintient le cerveau en bonne santé

Brain Electrical Knowledge Migraine Headac

Les épinards sont une source de nutriments tels que le folate, d’autres vitamines du groupe B, les fibres et la L-tyrosine. Ces nutriments présents dans les épinards constituent une combinaison parfaite pour améliorer la fonction des neurotransmetteurs et prévenir l’inflammation chronique pouvant entraîner une perte de mémoire et un déclin cognitif. Mis à part cette quantité suffisante de fibres, d’acides aminés et de vitamine B dans notre corps, le cerveau peut rester clair et net, et les épinards sont une bonne source de ces nutriments.

De plus, la richesse en folates des épinards peut aider à intégrer et à entretenir les substances chimiques appelées neurotransmetteurs. Ce composant permet au cerveau d’envoyer des messages entre les cellules du cerveau. Les folates réduisent également l’inflammation pouvant nuire au bon fonctionnement du cerveau.

6. renforce le système immunitaire

Defense Protection Threat Immune System Im

Êtes-vous fréquemment touchés par le froid hivernal, par la fièvre ou la grippe? Eh bien, avant de continuer avec les médicaments que vous avez l’habitude de prendre. Essayez simplement des méthodes naturelles en incluant les épinards dans votre alimentation. Il peut augmenter considérablement votre immunité car les épinards sont riches en vitamine C et contiennent une variété d’antioxydants et de bêta-carotène, capables de renforcer le pouvoir immunitaire du corps.

Assurez-vous qu’il cuit le moins possible, cela peut aider à conserver les nutriments dans les épinards. Il est préférable de manger des épinards crus.

7. Donne des os sains

bones.jpg

L’épinard est l’une des plantes à feuilles riches en calcium. Non seulement le produit contient une grande variété d’autres nutriments comme la vitamine K, la vitamine C, le magnésium et du calcium. Contrairement au lait, ces nutriments ont un meilleur taux d’absorption. 

La vitamine K est très peu connue. La carence en vitamine K dans l’organisme peut entraîner un affaiblissement des os et des risques de développer une maladie de l’ostéoporose. Pour éviter de telles situations, les médecins suggèrent de maintenir le niveau de vitamine K, grace à un apport riche en épinards.

8. protège la peau

Baby, Sleeping Baby, Baby Girl, Newborn

Vous en avez marre d’utiliser des tonnes de produits cosmétiques pour avoir la peau douce ? alors il est temps de passer à des moyens naturels. Inclure les épinards dans l’alimentation quotidienne peut faire des merveilles pour la santé de votre peau. Les épinards sont une source riche en fer, en folate, en chlorophylle, en magnésium, en protéines de fibres, en vitamine C et bien plus encore. Un élément nutritif, d’une manière ou d’une autre, peut avoir de nombreux avantages pour la santé, notamment la protection de votre peau.

La capacité antioxydante des épinards est vitale pour la santé de la peau. Ces antioxydants peuvent combattre la plupart des problèmes de peau. Et en accordant une bonne place aux épinards dans votre alimentation, vous aiderez à nettoyer la peau de l’intérieur.

9. Les bienfaits des épinards pour les cheveux

hairr.jpg

Enfin, le moindre bienfait pour la santé de manger des épinards chaque jour concerne nos cheveux.

Autre que les rôles de l’épinard ci-dessus, il peut favoriser la croissance des cheveux dans une bonne mesure s’il est inclus dans le régime régulièrement. Cela est dû à la teneur en vitamine A et en vitamine C, bénéfique pour la croissance des cheveux.

Vous pouvez essayer d’utiliser des épinards avec la méthode ci-dessous pour un meilleur résultat:

  • Faites un mélange d’épinards avec du miel et de l’huile.
  • Mélangez le mélange en maintenant la consistance.
  • Après avoir fait le mélange, appliquez-le sur le cuir chevelu et les cheveux. Après une demi-heure, laver avec du shampoing naturel (rasshoul).
  • Cela peut être utilisé chaque semaine, ce qui peut aider la croissance des cheveux et réduire la perte de cheveux.

Après avoir pris connaissance des principaux avantages pour la santé de la consommation quotidienne d’épinards pour la santé, il est maintenant temps d’utiliser ces astuces dans votre routine quotidienne et de ressentir les avantages extraordinaires pour la santé que l’épinard peut offrir.