L’ovulation est un processus qui a lieu dans le système reproducteur féminin, dans lequel l’ovule est libéré par les ovaires. Après l’ovulation, l’ovule libéré sera disponible pour être fécondé par un spermatozoide. Et il y a des cas où le processus d’ovulation chute. En guise de solution, nous allons vous montrer quelques moyens naturels d’augmenter l’ovulation.

Au cours du processus, la muqueuse utérine est épaissie, ce qui la rend suffisamment capable de recevoir un ovule fécondé. Et si aucune conception ne se produit, cette muqueuse utérine s’épaissie avec le sang et sera évacuée pendant la menstruation.

Pour qu’une femme devienne enceinte, l’ovulation mensuelle régulière est un événement nécessaire qui doit se produire à chaque cycle menstruel. Malheureusement, le dysfonctionnement ovulatoire ou l’anovulation arrive à beaucoup de femmes de temps en temps. Malheureusement, c’est l’une des principales causes d’infertilité chez les femmes.

Eh bien, pas de panique ni d’inquiétude, de nombreux traitements médicaux sont disponibles pour stimuler l’ovulation. Et la meilleure façon de les traiter est les remèdes naturels, car ils ne causent aucun effet secondaire. Dans cette vidéo, nous allons donc vous montrer 5 remèdes fait maison pour stimuler l’ovulation et réduire le problème de fertilité.

Top 5 des moyens naturels pour augmenter l’ovulation

1. Massage de fertilité

massage.PNG

Le massage de fertilité est un type de traitement puissant et non invasif pour la fertilité. Ce type de traitement de fertilité naturelle est utilisé depuis des centaines d’années pour accroître les chances de concevoir un bébé.

Certains des avantages de réaliser un massage sont:

  • Augmenter la circulation dans l’utérus, les ovaires et les œufs.
  • Soutenir le corps en éliminant les adhérences et les tissus cicatriciels.
  • Aide à apporter du sang fraîchement oxygéné au système reproducteur.
  • Maintient l’équilibre hormonal.
  • Réduit la coagulation pendant le cycle menstruel.
  • Aide à préparer les muscles pour l’accouchement.

Vous obtenez un massage de fertilité de deux manières: on trouve un massothérapeute spécialisé dans les massages de fertilité et le massage utérin.
Vous pouvez également apprendre à faire un massage avec autofertilité auprès de quelqu’un qui le connaît ou qui s’est informé sur internet.

  • Attention:
    ne faites pas de massage pendant vos règles ou pendant votre grossesse.

2. Maintenir l’équilibre hormonal avec des herbes

Image result for spice

On a découvert que plusieurs plantes possédaient des effets médicinaux merveilleux en ramenant l’équilibre hormonal. Ceci, à son tour, favorisera l’ovulation et régulera le cycle menstruel. Avoir un cycle régulier le rend beaucoup plus facile pour concevoir.

Le Tribulus Terrestris, le Vitex, le Persil, la racine de Maca, le chou palmiste nain, la racine de l’actée à grappes noires, les feuilles, les racines et les graines de Shatavari font partie des plantes qui stimulent l’ovulation. Ces herbes ont une affinité pour les ovaires et se sont avérées favoriser l’ovulation lorsqu’elles étaient utilisées avant l’ovulation.

3. réduire le stress

Image result for stress

Le stress amène le corps à produire un excès d’hormones du stress, appelé cortisol. Le cortisol inhibe la sécrétion de la principale hormone sexuelle du corps libérant des gonadotrophines ou GnRH. Lorsque la GnRH est inhibée, certaines personnes ressentent une perte de désir sexuelle, menant à un équilibre hormonal et même à une anovulation.

Même si un peu de stress positif peut être sain appelé eustress , des niveaux de stress en continu peuvent perturber le fonctionnement normal du corps. Cela peut affecter le fonctionnement du cœur, des poumons et du système nerveux.

Le système reproducteur est l’un des systèmes de l’organisme facilement affecté par le stress. Il est donc important d’apprendre et d’entretenir une relation entre le stress et votre fertilité, puis de travailler avec diligence pour réduire le niveau de stress chaque jour.

4. alimentation saine

Image result for fruits and vegetables

Le traitement de la fertilité ne consiste pas uniquement en des tests de diagnostic sophistiqués, des médicaments puissants et des procédures de haute technologie. Au lieu de cela, choisir certains aliments et boissons peut grandement influencer l’ovulation chez les femmes. À son tour, augmente la probabilité de devenir enceinte.

Choisir un régime de fertilité consiste à privilégier les aliments qui peuvent aider votre corps dans ses efforts de reproduction. Un régime de fertilité peut comprendre de vrais aliments complets, une variété de fruits, de légumes et de fruits oléagineux, une quantité modérée de viande, de préférence maigre, biologique ou nourri à l’herbe, de fruits de mer, de noix et de graines et de graisses saines.

Les chercheurs démontrent que suivre un régime de fertilité est l’un des moyens les plus efficace afin d’améliorer l’ovulation régulière. Consommer des quantités adéquates de vitamines D, B12, de fer et d’acides gras essentiels joue un rôle crucial dans une ovulation saine.

5. exercice

Yoga, Exercise, Fitness, Woman, Health, Strength, Body

Des exercices réguliers et modérés aident à maintenir un indice de masse corporelle ou un poids santé. Ceci, à son tour, maintient l’équilibre hormonal et le niveaux d’insuline, ce qui est important pour la fertilité et l’ovulation.

Pour ce faire, trouvez des exercices nécessitant des mouvements tels que le tennis, la marche, la course, la danse ou le yoga de la fertilité. L’exercice augmente le flux sanguin dans le corps, amène du sang frais dans toutes les cellules et aide à oxygéner le sang.

Une étude publiée par des chercheurs médicaux indique que «chez les femmes francaises, une plus grande infertilité ovulatoire est imputable à un excès de poids et à un style de vie sédentaire, plutôt qu’à un poids insuffisant et à un surmenage». Cette déclaration elle-même souligne l’importance de l’exercice pour stimuler l’ovulation et la fertilité d’une femme.

Ce sont donc les 5 moyens efficaces et naturels d’accroître l’ovulation et de limiter les problèmes de fertilité. Essayez ceci pour augmenter la probabilité de tomber enceinte.

Et s’il vous plaît partagez-le avec vos amis et votre famille, afin qu’ils puissent également bénéficier de l’information.