La prostate est une glande musculaire en forme de haricot de taille moyenne présente le long de la paroi frontale du pelvis. C’est une glande importante qui joue un rôle important dans le système reproducteur masculin. Par conséquent, son bon fonctionnement est également important. Pour ce faire, nous vous montrerons 5 remèdes naturels en cas d’agrandissement de la prostate.

Image result for prostate

La prostate entoure l’urètre juste en dessous de la vessie. La prostate a pour fonction principale de sécréter un fluide dans le sperme qui préserve et nourrit le sperme, lui permettant ainsi une meilleure mobilité.

La prostate élargie, également appelée hyperplasie bénigne de la prostate (HBP), est un trouble qui affecte généralement les hommes âgés de 50 ans ou plus. Certaines personnes confondent cette maladie avec le cancer de la prostate. Vous devez savoir que l’hyperplasie bénigne de la prostate ou l’hypertrophie de la prostate ne sont pas identiques au cancer de la prostate.

Bien que la cause exacte de la maladie soit inconnue, on suppose que, avec l’âge, les cellules de la prostate commencent à se multiplier, entraînant une hypertrophie de la prostate. En outre, les modifications des hormones sexuelles d’un homme avec l’âge peuvent également être un facteur causant une maladie.

Signe et symptômes de l’hypertrophie de la prostate

Certains hommes ne présentent aucun symptôme avant l’HBP, et il existe des cas où les hommes subissent des symptômes plus graves qui peuvent même interférer avec leur routine quotidienne.

Certains des symptômes de l’hypertrophie de la prostate ou de l’HBP sont les suivants:

  • Envie d’uriner fréquemment.
  • Uriner souvent la nuit.
  • Difficulté à commencer à uriner.
  • Remarquant un faible courant d’urine.
  • L’urine continue à couler.
  • Sensation de ne pas vider la vessie après avoir uriné.

Et même après avoir constaté ces symptômes, une hypertrophie de la prostate non bloquée peut bloquer l’écoulement de l’urine hors de la vessie, ce qui peut entraîner d’autres complications telles que la rétention urinaire, une infection des voies urinaires et des calculs vésicaux des reins.

Plusieurs traitements sont disponibles pour l’hypertrophie de la prostate, notamment les médicaments, les thérapies et la chirurgie. En outre, certains remèdes naturels et les changements de mode de vie peuvent également aider à atténuer les symptômes. Voyons quelques-uns des remèdes naturels efficaces contre l’hypertrophie de la prostate.

5 remèdes naturels pour la glande de la prostate élargie

1. L’ortie

L’ortie, connue scientifiquement sous le nom d’Urtica dioica. L’extrait de racine d’ortie peut considérablement réduire les symptômes de l’élargissement de la prostate. La racine d’ortie est riche en acides gras et en stérols végétaux. Un type de coumarine appelé scopolétine, qui est un agent naturel pour éclaircir le sang, se trouve dans la racine d’ortie, avec des triterpènes, une choline et une sérotonine utiles. Ce qui est avantageux pour guérir le désordre. Et les recherches confirment son efficacité dans la réduction de l’élargissement de la prostate.

Nettle, Green, Weed, Burn, Burning, Greens, Closeup

Essayez les instructions suivantes

  • Prenez une poignée de feuilles d’ortie dans un bol.
  • Ajouter assez d’eau pour faire tremper les feuilles.
  • Faites-les bouillir environ 10 minutes.
  • Puis égouttez pour obtenir le thé d’extrait d’ortie.
  • Buvez ce thé 2 ou 3 fois par jour.
  • Alternativement, vous pouvez également prendre un supplément d’ortie. Assurez-vous de toujours consulter un médecin ou un naturopathe avant de prendre des suppléments pour obtenir le dosage et le supplément adaptés à votre condition.

2. Saw Palmetto

Le palmier nain est une plante en forme d’éventail originaire d’Amérique du Nord. Scientifiquement connu sous le nom de Serenoa repens et Sabal serrulate. L’extrait de baies du palmier nain est un élément non négligeable pour le traitement à base de plantes de l’élargissement de la prostate (HBP).

Natural Remedies For Enlarged Prostate Gland | With Video

Les baies de Saw Palmetto sont très riches en acides gras, en flavonoïdes, en stérols végétaux comme le bêta-sitostérol, agent anti-inflammatoire naturel et en polysaccharides.

Les effets thérapeutiques des baies de palmier nain sont très efficaces pour atténuer les symptômes de l’élargissement de la prostate (HBP). En outre, il est également utilisé pour traiter les problèmes de voies urinaires masculins.

3. Pygeum

Le pygeum est une plante dérivée de l’écorce d’un arbre à feuilles persistantes spécial appelé Prunus Africana. Cette plante est principalement cultivée dans les régions montagneuses de l’Afrique sub-saharienne. Depuis les années 1700, les habitants de l’Afrique australe sont connus pour leur soutien aux problèmes de santé de la vessie et des voies urinaires.

Kakost Hnedočervený, Geranium Phaeum L

 

Dans l’ère moderne, Pygeum a été prouvé pour ses bénéficiaires dans le traitement des symptômes de la prostate élargie (hyperplasie bénigne de la prostate) et du cancer de la prostate. En outre, il est également utilisé pour prévenir l’inflammation, les maladies du rein, les problèmes urinaires, le paludisme, les maux d’estomac, la fièvre et enfin, pour stimuler le désir sexuel.

Les chercheurs ont identifié quelques composants phytochimiques clés, notamment les phytostérols, les triterpènes et les esters féruliques, pour ne nommer que ceux inhérents au Pygeum, qui produiraient la majorité de ses avantages thérapeutiques. La consommation orale de pygeum peut réduire les symptômes d’élargissement de la prostate (hyperplasie bénigne de la prostate), tels qu’un faible débit urinaire.

4. graines de courge

La graine de courge est un autre ingrédient sain qui aide à réduire la taille d’une hypertrophie de la prostate. Pour ce faire, ils contiennent des composés protecteurs appelés phytostérols. Les propriétés diurétiques contenues dans la graine aident à stimuler le flux d’urine.

 

Pumpkin Seeds, Kernels, Green

Les hommes avec une hypertrophie de la prostate présentent généralement une carence en zinc, tandis que les graines de courge sont censées être riches en zinc. Et les acides gras oméga-3 contenus dans la graine contribuent également au bon fonctionnement de la prostate.

Essayez les instructions suivantes

  • Pour prévenir une hypertrophie de la prostate, les médecins suggèrent de manger au moins trois fois par semaine une poignée de graines de courge ou l’équivalent
  • Sinon, prenez une poignée de graines de courge fraîches écrasées dans un bol. Ajoutez un peu d’eau et faites bouillir environ 15 minutes. Laisser refroidir. Filtrer et boire cette tasse de thé. Nous vous recommandons de prendre ce thé plusieurs fois par semaine.

5. Exercices de Kegel

L’exercice régulier peut vous aider à atteindre et à maintenir une santé idéale. Surtout, cela aidera à améliorer votre santé de la prostate. L’exercice Kegel est conçu pour renforcer les muscles de votre plancher pelvien.

Les exercices de Kegal sont souvent recommandés aux femmes, en particulier après l’accouchement.

natural remedies for enlarged prostate gland

Vous pensez peut-être que l’exercice de Kegel n’est destiné qu’aux femmes. Mais ces exercices aideront à renforcer, à resserrer et à serrer des muscles spécifiques dans la région pelvienne des hommes et des femmes afin de contrôler la miction.

Les exercices de Kegel peuvent être effectués presque à tout moment, selon vos préférences. En outre, ils ne nécessitent aucun équipement spécial. Toutefois, il peut falloir de la pratique et de la concentration pour effectuer l’exercice de la bonne manière.

Essayez de suivre les instructions

  • Fermez votre vessie, comme vous le faites lorsque vous essayez d’arrêter l’écoulement de l’urine, attendez comme ça pendant environ 5 secondes. Faites cela 10 à 20 séries par jour. Cela aidera à renforcer les muscles du plancher pelvien utilisés pour arrêter l’écoulement de l’urine.
  • Vous pouvez également serrer les muscles de votre anus, puis relâcher vos muscles du plancher pelvien. Faites-le 10 à 20 fois à la fois, en répétant plusieurs fois par jour.