Les vergetures, également connues sous le nom de striae gravidarum, sont des lignes visibles qui se forment à la surface de la peau avec une teinte décolorée. Elles sont principalement observées autour des parois abdominales, des cuisses, des bras, des fesses et des seins. Pour les femmes, la grossesse est une cause majeure de vergetures. De plus, d’autres facteurs physique peuvent en être la cause, tels que la croissance rapide et le gain ou la perte de poids, les facteurs héréditaires et le stress. Quelles que soient les raisons, vous pourriez réfléchir à comment vous débarrasser des vergetures rapidement et naturellement. Et nous avons la solution pour cela.

Dans le cas des femmes, les vergetures formées après la grossesse sont un sujet de grave préoccupation. Cela est du en raison des changements qui se produisent dans la structure physique de votre corps avant et après l’accouchement. Vous pouvez remarquer que votre corps n’est plus le même qu’avant la maternité.

Après l’accouchement, toutes les femmes ont des vergetures sur le ventre, en raison d’une réduction soudaine de la taille du ventre entraînant un relâchement de la peau. Se débarrasser de ces vergetures peut prendre beaucoup de temps, voire être coûteux, si vous utilisez des produits cosmétiques ou des traitements au laser.

Le monde moderne nous fournit de nombreux produits anti-vergetures, qui prétendent pouvoir faire disparaître les vergetures en quelques jours ou quelques semaines. Malheureusement, malgré des coûts élevés, beaucoup de ces produits ne fonctionnent même pas.

Restez hydraté pour éviter les vergetures

 

water

Un moyen simple et efficace que nous pouvons recommander pour éliminer les vergetures consiste à rester hydraté et à garder votre peau hydratée. Boire beaucoup d’eau régulièrement aidera à garder votre peau bien hydratée et accélérera le processus d’élimination de vos vergetures.

En outre, une peau bien hydratée réduit les risques de formation de nouvelles vergetures dans le corps. Essayez, au moins, l’utilisation de produits cosmétiques contenant des produits chimiques ne causera cette fois ci aucun effet secondaire.

Maintenant, voyons quelques remèdes efficaces à la maison pour se débarrasser des vergetures rapidement et naturellement

Comment se débarrasser des vergetures rapidement et naturellement

1. Frotter du gel d’Aloe Vera sur les vergetures

Image result for aloevera gel

L’Aloe Vera est réputé pour être un remède naturel pour traiter une variété de problèmes de peau. Les qualités hydratantes, rafraîchissantes et cicatrisantes de l’aloe vera sont très bénéfiques pour le maintien d’une peau en bonne santé. En outre, le gel d’Aloe vera est bien connu pour ses effets anti-inflammatoires et son utilisation constante contribuera à rendre les vergetures moins visibles.

Mode d’emploi

  • Frottez le gel d’aloe vera directement sur la peau affectée.
  • Laissez pendant 15 minutes.
  • Puis rincez la peau avec de l’eau tiède.
  • Une autre option consiste à préparer un mélange de 1/4 de tasse de gel d’aloe vera,  10 capsules d’huile de de vitamine E et de cinq capsules d’huile de vitamine A.
  • Frottez ce mélange sur la peau jusqu’à ce qu’il soit complètement absorbé. Répétez ce processus quotidiennement.

2. Utilisez les blancs d’œufs

Related image

Pour ceux qui recherchent des solutions moins radicales et efficaces pour se débarrasser des vergetures, le blanc d’œuf est le bon choix. Les blancs d’œufs contiennent des protéines et certains acides aminés qui peuvent aider votre peau à guérir et à atténuer l’apparence des vergetures. Elle restaure également l’aspect lisse et jeune de la peau. Pour obtenir cet avantage, essayez comme indiqué ci-dessous.

Mode d’emploi

  • Prenez deux œufs et séparez-les du blanc d’œuf.
  • Fouettez-les à l’aide d’une cuillère.
  • Appliquez simplement une couche épaisse de blanc d’œuf battu sur vos vergetures.
  • Laissez sécher environ 10 minutes.
  • Lavez-le à l’eau tiède.
  • Répétez cette opération une fois par mois pour obtenir les meilleurs résultats.

3. Utilisez des huiles essentielles naturelles

Essential Oils, Flower, Aromatherapy, Perfume

En ce qui concerne les vergetures, les huiles essentielles sont l’une des alternatives naturelles les plus efficaces. Il existe de nombreuses huiles essentielles disponibles sur le marché qui peuvent aider à alléger ou éliminer les vergetures du corps. Les huiles essentielles telles que les huiles de lavande, de ricin, de santal, d’encens et de mandarine peuvent être utilisées dans le traitement de nombreux problèmes de peau tels que les rides, les taches de vieillesse, les taches brunes, les ridules et les boutons. Elles sont particulièrement bénéfiques pour se débarrasser des vergetures.

 

Mode d’emploi

Puisque les huiles essentielles sont très concentrées, il est recommandé de les diluer avec une huile de support ou une huile alimentaire dans un rapport de 2: 1 avant de les utiliser. Certaines des huiles de base que nous recommandons sont l’huile d’amande, l’abricot, le jojoba et l’huile de coco.

  • Maintenant, appliquez l’huile essentielle diluée sur les vergetures.
  • Masser doucement la zone dans un mouvement circulaire pendant environ 10 minutes.
  • Laisser agir pendant 20 minutes et rincer.
  • Pour constater des résultats positifs, répétez ce processus quotidiennement pendant environ un mois sans interruption.

Attention: l’huile d’encens ne doit pas être utilisée pendant la grossesse ni pendant l’allaitement car elle pourrait déclencher la menstruation et un travail prématuré.

4. luzerne

Image result for luzerne

La luzerne  est une plante à fleurs vivaces qui est cultivée comme plante fourragère importante dans différents pays du monde. Il a été prouvé que les feuilles de luzerne contiennent un riche apport d’acides aminés, qui peuvent favoriser la santé de la peau.

En outre, c’est également une bonne source de protéines, de vitamine E et de K. Les propriétés antifongiques des feuilles de luzerne peuvent être utilisées comme moyen pour détoxifier votre peau. Pour traiter les vergetures sur la peau à l’aide de feuilles de luzerne, suivez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi

  • Prenez 3 cuillères à soupe de poudre de luzerne.
  • Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile de camomille à cette poudre.
  • Mélangez-les bien pour former une pâte épaisse.
  • Utilisez cette pâte pour masser la zone de peau affectée par les vergetures.
  • Laissez pendant environ 15 minutes.
  • Rincer à l’eau froide.
  • Vous pouvez également la stocker dans un conteneur pour une utilisation ultérieure.
  • Appliquez ceci au moins deux fois par jour en continu pour de meilleurs résultats.

Maintenant que vous avez vu comment vous débarrasser des vergetures rapidement et naturellement. Essayez-le pour faire l’expérience du changement. 

S’il vous plaît partagez la vidéo avec vos amis et votre famille afin qu’ils puissent également bénéficier de l’information.