La plupart des personnes atteintes de maladies du rein pourraient se demander quelles sont les causes de la maladie du rein et quels sont tous les traitements et remèdes possibles pour la maladie du rein. Dans cet article, vous pouvez avoir un aperçu des facteurs à l’origine de l’insuffisance rénale et de certaines mesures préventives.

 

Qu’est-ce qui cause les maladies du rein?

Une étude récente réalisée sur des personnes souffrant d’insuffisance rénale montre que 50% des maladies sont dues au diabète. 25% des maladies sont causées par une pression artérielle élevée (hypertension) et les 25% restants sont causés par divers autres facteurs.

 

Ces statistiques montrent qu’environ 75% des maladies du rein résultent de notre routine quotidienne. Des facteurs tels que notre mode de vie malsain, une alimentation déséquilibrée et des habitudes de restauration rapide sont une cause majeure de problèmes de santé comme le diabète et la pression artérielle. Cela conduira éventuellement à une maladie rénale.

Puisque ces facteurs sont déterminés par nous-mêmes, nous sommes responsables de l’apparition de la maladie et nous pouvons également être un moyen de la prévenir si nous le souhaitons.

Des maladies liées à la naissance ou à des facteurs héréditaires peuvent également entraîner une maladie rénale.

Outre les habitudes de vie, des facteurs tels que les maladies pendant l’enfance telles que l’amygdalite , le karappan, la diarrhée chronique et les vomissements aigus peuvent également entraîner des troubles rénaux.

Les autres facteurs responsables des maladies rénales sont l’hypertension, une infection urinaire, une obstruction urinaire, des calculs biliaires, un traitement continu par des antibiotiques ou des comprimés antidouleur, le cholestérol, le tabagisme, la consommation d’alcool et un surpoids.

 

La pression artérielle et les diabétiques conduisent à des maladies rénales

L’hypertension artérielle touche environ 80% des personnes atteintes de maladies rénales.

Dans les cas d’insuffisance rénale et de tension artérielle infectant une personne, l’état de la maladie empire. Dans de telles conditions, nous devrions prendre des précautions immédiates pour abaisser la tension artérielle.

Même si nous prenons régulièrement des médicaments pour la tension artérielle, le fait est que nous ne prenons pas au sérieux des visites régulières pour réduire la pression artérielle à une valeur normale.

Les diabétiques jouent également un rôle majeur dans la cause de la maladie rénale. La plupart des gens adoptent la même approche thérapeutique que celle décrite ci-dessus pour la tension artérielle: ils prennent régulièrement des médicaments pour les diabétiques, mais ne font pas de bilans réguliers pour s’assurer que leur taux de sucre est dans la normale.

Cette pratique de faire face aux diabétiques et la pression artérielle a besoin d’un changement.

Prévenir la tension artérielle et les diabétiques

Nous savons maintenant que la pression artérielle et les diabétiques sont une cause majeure de maladies rénales. Avant que les conditions ne se détériorent, nous devrions adopter des mesures préventives appropriées. Avoir des médicaments réguliers ne fonctionnera pas seul. nous devrions faire des bilans périodiques pour nous assurer que la pression et le taux de sucre sont normaux.

En outre, vous pouvez essayer  14 méthodes naturelles pour abaisser la tension artérielle sans utiliser de médicaments.

Les gens pensent à tort qu’avoir des médicaments pour le traitement de l’hypertension et du diabète peut entraîner des problèmes rénaux. Même s’il y a des effets secondaires pour leur utilisation excessive. C’est toujours une bonne pratique d’avoir des médicaments au bon moment. Nous ne devrions pas oublier le fait que la pression artérielle et le diabète sont une maladie pour laquelle nous devrions prendre des médicaments à vie si on ne change pas les conditions dans lesquelles on vit.