L’ hypertension  ou  la pression artérielle élevée est un état pathologique provoqué par une élévation anormale de la pression sanguine dans les artères du cœur. C’est une maladie à long terme. Pour certains, cette maladie peut être héréditaire et pour d’autres, cela peut être le résultat de leurs routines quotidiennes.

blood-pressure-3312513_960_720

Quelle que soit la raison, il existe de nombreux traitements dans le domaine médical pour l’hypertension.

Et si vous pouviez traiter cette condition médicale sans dépenser beaucoup d’argent en médicaments coûteux?

Oui, il existe de nombreuses façons de  réduire naturellement la pression artérielle. 

 

Voici 14 façons naturelles de faire baisser la tension artérielle sans utiliser de médicament

 

1. Réduire le surpoids

Si vous pouvez brûler 10 kg de graisse, votre tension artérielle peut réduire de 5 à 20 mmHg. la seule façon de perdre du poids est l’exercice régulier et suivre des habitudes alimentaires saines. 

2. Réduisez la taille de votre ventre

Réduisez la taille de votre ventre à un niveau optimal. Chez les hommes, la circonférence recommandée est d’environ 90 centimètres et chez les hommes et de 80 centimètres chez les femmes.

Si vous avez une taille de ventre supérieure à celle de la taille recommandée, vous devriez penser à des moyens de la réduire.

Maintenir l’indice de masse corporelle entre 18,5 et 24,5

3. Faites de l’exercice régulièrement

Ceci est inévitable si vous voulez vraiment maintenir un niveau de pression artérielle équilibré. Ensuite, vous devriez certainement faire de l’exercice une partie de votre routine quotidienne.

Chaque jour, environ 30 minutes d’exercice peuvent réduire votre tension artérielle de 4 à 9 mmHg.

Des exercices comme le jogging, le cyclisme, la natation et la marche rapide peuvent faire de grandes différences.

4. réduire le sel

Pour les patients souffrant d’hypertension artérielle, la quantité de sel recommandée par jour est d’environ 1 à 1,5 cuillère à soupe de sel. Cela représente environ 4 à 6 grammes de sel par jour. Et assurez-vous de respecter cette limite tout au long de votre régime

Le maintien de cette limite peut réduire votre tension artérielle d’environ 2 à 8 mmHg.

5. régime DASH

La plupart des patients souffrant d’hypertension artérielle sont peut-être au courant de ce qu’est un régime vivant? Bien pour ceux qui ne savent pas, le  régime vivant est une approche de style de vie saine qui doit être suivie à vie.

Les médecins ont conçu cette approche pour traiter ou prévenir l’hypertension.

Les fruits, oléagineux et légumes au maximun crus sont les aliments les plus importants à inclure dans le régime vivant.
On peut également envisager d’autres aliments contenant moins de sel et riches en minéraux comme le potassium, le calcium et le magnésium.

6. arrêter de fumer

Le tabagisme peut augmenter rapidement votre tension artérielle. La meilleure chose à faire est d’arrêter de fumer.

Les solutions de rechange au tabac, comme d’autres tabacs, peuvent également avoir les mêmes conséquences du tabagisme. Mieux vaut rester complètement à l’écart des produits du tabac.

Si vous êtes accro au tabagisme et que vous vous sentez très difficile d’arrêter cette habitude, vous pouvez vous adresser à des traitements médicaux tels que le traitement de la dépendance.

7. arrêter alcool

Nous savons tous que la consommation d’alcool est nuisible à la santé.
Si vous êtes un patient ayant ce problême de tension, la consommation d’alcool peut aggraver votre état.

Le niveau optimal d’alcool qu’un homme peut consommer est de 60 ml et pour une femme, de 40 ml. Si la consommation d’alcool augmente cette limite, cela peut entraîner une hausse considérable du niveau de pression artérielle.

L’arrêt de la consommation d’alcool peut réduire le niveau de pression artérielle entre 2 et 4 mmHg.

8. manger des légumes

Manger chaque jour une bonne quantité de légumes est l’avis commun des médecins aux patients souffrant d’hypertension. Et c’est l’un des meilleurs moyens naturels de réduire la pression artérielle.

Les légumes comme la tomate, l’ail, les épinards et la courge amère sont parmi les meilleurs légumes pour réduire la pression artérielle.

 

9. Réduire la pression mentale

Ce n’est pas un fait surprenant que la tension mentale puisse augmenter votre tension artérielle. La santé psychologique est étroitement liée à la variation de la pression artérielle.

Essayez de réduire votre pression mentale. Pour soulager les tensions mentales, écouter de la musique, allez au cinéma, passez du temps avec vos amis et participez à d’autres activités pour lesquelles vous vous sentez bien.

La pratique du yoga est une excellente méditation pour le soulagement mental.

10. Dors bien

Les médecins recommandent aux adultes en bonne santé de dormir entre 6 et 8 heures par jour. C’est la même chose pour un patient souffrant d’hypertension. La différence est qu’il devient obligatoire de dormir au moins 6 à 8 heures par jour dans le cas d’un patient souffrant d’hypertension.

Avoir suffisamment de temps de sommeil aidera à réduire la pression artérielle à un niveau optimal.

11. éviter la caféine

La caféine est la drogue psychoactive la plus consommée au monde. L’utilisation de la caféine à un niveau optimal ne cause pas beaucoup de tort, mais dépasse l’utilisation causant de légers problèmes de santé.

Le coca, le pepsi, le café et le thé sont les boissons les plus couramment utilisées dans le monde.

Si vous avez l’habitude de prendre un café ou un thé plusieurs fois par jour, il est temps de limiter cela. Éviter de telles boissons contenant de la caféine peut aider à réduire votre tension artérielle.

Lisez aussi Pourquoi la marche est dix fois plus bénéfique que la course

12. Changer de routine

Si le diagnostic confirme que vous avez une pression artérielle élevée, essayez de changer votre routine de vie pendant environ une ou deux semaines.

La routine quotidienne varie d’un individu à l’autre. Donc, il est toujours bon de demander à votre médecin de vous prescrire la bonne routine en fonction de vos conditions médicales.

Si le changement de routine ne vous aide pas à réduire votre tension artérielle, vous pouvez vous faire prescrire par un médecin.

13. prescription correcte

Tous les patients ne se verront pas prescrire les mêmes médicaments. Cela dépend totalement de vos antécédents médicaux.

.
Le medecin vous prescrira un médicament adapté à votre état de santé et à vos problèmes de santé antérieurs.

14. Bilan régulier

Avant tout, ces moyens naturels pour abaisser la tension artérielle sont également recommandés par les médecins pour un bilan de santé régulier.

Vérifiez votre niveau de pression au moins une fois par semaine. Si vous constatez que le niveau de pression artérielle est élevé au cours de trois examens de routine, vous pouvez alors confirmer à environ 90% que vous avez une pression artérielle élevée (hypertension).

Ne vérifiez pas votre tension artérielle juste après avoir mangé ou après avoir effectué des tâches lourdes telles que des séances d’entraînement ou de la course à pied. Normalement, il montre une pression artérielle élevée pendant ces périodes.

Si vous étiez un patient hypertendu et que votre tension artérielle était normale jusqu’à la date du jour, il serait bon de passer un examen mensuel.